Mes essentiels beauté spécial 2ème trimestre
Le temps passe à une vitesse folle… tellement que me voici déjà à la fin de mon deuxième trimestre de grossesse… A la fois celui-ci fut tellement magique que je n’ai pas vu les journées passer. En plus, il faut admettre que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car nous avons pas mal de travaux à terminer avant l’arrivée de notre petite princesse.
Et oui, ceux qui me suivent sur IG le savent déjà mais nous attendons, pour notre plus grand bonheur, une petite puce.
Mon deuxième trimestre…
Souvent, nous lisons qu’après le troisième mois tout s’améliore et bien je dois admettre que pour moi, cela s’est avéré totalement vrai. J’ai été très malade, fatiguée… (je vous épargne
les détails) les trois premiers mois puis, le quatrième mois entamé, tout s’est amélioré pour devenir, au fil des jours, de plus en plus magique. La fatigue s’est dissipée pour laisser place à une énergie folle, les nausées ont laissé place à l’appétit et surtout, les premiers mouvements de notre trésor ont fait leur apparition. Je dois admettre qu’il n’y a pas de mots pour exprimer le sentiment ressenti lors de cette première sensation. C’est à partir de là que tout devient concret… qu’on prend vraiment conscience qu’un petit être vit avec nous… et partage notre quotidien. Aujourd’hui, les mouvements de notre puce sont très importants et une chose est sûr, nous ne pouvons pas oublier qu’elle est avec nous.
Concernant mon corps, il n’a pas beaucoup changé. Mon ventre est resté discret très longtemps pour désormais se montrer fièrement rond comme un petit œuf. Au niveau du poids, je n’ai pas pris beaucoup pour le moment mais je suis certaine que je vais me rattraper au cours des derniers mois quand j’aurai arrêter le travail et surtout les travaux… A la fois, je ne fais aucune “fixette” là dessus et je laisse la nature faire son petit chemin. J’essaye juste de manger équilibré, de boire suffisamment d’eau, je ne saute pas de repas, je reste active et voilà, le tour est joué 🙂
Au niveau de ma peau, pas de changement et pour le moment, je suis plutôt tranquille de ce côté. A la fois, je fais toujours très attention aux produits que j’utilise : pas de nouveauté dans la salle de bain à part mes shampoings de la marque Weleda que je peux désormais ré-utiliser, pas de maquillage, pas d’exposition au soleil et une bonne hydratation …
Néanmoins, au fil des mois de ma grossesse j’ai tout de même découvert quelques produits qui correspondent totalement à mes besoins du moment et c’est ceux-ci que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui….
Pour mes cheveux : Depuis que je suis enceinte, mes cheveux sont de plus en plus beaux. En plus, j’ai décidé de retrouver un carré donc ils ont regagné en volume et en vitalité. Au rayon des shampoings, je fais confiance depuis plusieurs années à la marque Weleda que mes cheveux adorent. Au début de ma grossesse je les avais mis de côté par rapport aux huiles essentielles mais ma sage-femme m’a dit que maintenant il n’y a avait pas de soucis notamment au vu de la faible concentration. Du coup, j’alterne entre celui aux germes de blés pour les cheveux secs et abîmes et celui au millet pour tous les jours.
Au rayon cheveux, grâce à NewPharma, une parapharmacie en ligne que j’apprécie beaucoup, j’ai découvert le shampoing Soin Douceur de la marque Caudalie. Avec sa base lavante végétale, ce shampoing nettoie les cheveux en douceur. Quant au vinaigre de raisin et l’extrait de pépins de raisin qu’il contient, ils donnent beaucoup de légèreté et de brillance aux cheveux ce qui est un vrai plus pour ma chevelure à tendance terne. Pour finir, la composition contenant 0% de parabène, de phénoxyéthanol, de sodium laureth sulfate, de colorants et d’ingrédients d’origine animale est un vrai plus même si, ce shampoing contient tout de même des composants “moins mignons” comme l’ammonium Lauryl Sulfate qui est une base irritante pour le cuir chevelu.
Pour mon corps : Même si je ne crains pas vraiment les vergetures, après tout si je dois en avoir, j’en aurais… j’apprécie beaucoup me masser le ventre car c’est un moment privilégié que je partage avec notre bébé. Depuis plusieurs mois, j’utilise le soin cocoon de massage, “La Confidente” de la marque Omum et je ne sais plus m’en passer. Tout d’abord, l’odeur vanillée (100% naturelle) est à tomber, la texture est ultra agréable… En fait, au contact de la peau, la crème se transforme en huile pour un massage tout en douceur. Un vrai moment de plaisir…
Pour mon visage : Actuellement, j’ai la peau très sèche… Les travaux n’aidant pas vraiment. Du coup, j’ai abandonné tous les produits nettoyants qui induisent un rinçage à l’eau pour… une simple eau thermale (j’alterne entre celle de chez La Roche Posay, Avène et Uriage)… ou l’eau démaquillante micellaire Rose d’Antan de chez Garancia. Je l’utilise matin et soir pour nettoyer ma peau et donner un petit coup de frais à mon teint. Ensuite, j’applique ma crème de jour. et rien d’autre.
Avec l’arrivée du soleil (et des tâches de soleil), j’ai troqué mon ancienne crème de jour pour la crème teintée peau parfaite de chez Caudalie (teinte claire). J’ai longtemps cherché une crème de jour bio pouvant me protéger du soleil mais hélas, je n’ai pas trouvé le produit idéal pour le moment… Les textures sont toujours trop épaisses à mon goût.
Concernant ce fluide hydratant, j’aime beaucoup sa texture légère qui pénètre très rapidement et ne laisse aucun filme gras sur la peau. Ses pigments minéraux, quant à eux, fusionnent parfaitement avec la peau et ne laisse aucune démarcation ou trace. Du coup, le rendu est ultra naturel et mon teint unifié. Par contre, la couvrance étant minimaliste, je ne conseille pas ce fluide aux personnes souhaitant masquer leurs imperfections. Elle unifie le teint mais en aucun cas elle camouflera un bouton.
Et voilà pour les produits qui m’ont accompagné durant tout mon second trimestre. Désormais, j’entre dans mon troisième trimestre…trois mois qui seront riches en émotion, en changements (physiques, psychologiques… vive les hormones) en rebondissements, en nouveautés. Je vais désormais commencer les cours de préparation à l’accouchement en piscine, les cours de préparation à l’allaitement, passer la dernière échographie. Et toutes ces nouveautés s’accompagneront certainement de changements au niveau de mes habitudes en terme de soins, de quotidien… changements que je serai ravie de vous faire découvrir d’ici quelques semaines.
A très vite,